top of page
picto option blanc.png
Camperbreizh - aménagement Campervans - véhicules de loisirs

CHAUFFAGE

EBERSPACHER AIRTRONIC D2

 

Le kit de transformation pour chauffages d'appoint.

Les véhicules équipés d'un moteur turbo diesel à injection directe et à consommation optimisée (donc extrêmement économiques) ne produisent que très peu de déficit thermique utilisable pour chauffer l'habitacle. Pour compenser, un grand nombre de ces véhicules est équipé en standard de chauffages d'appoint Eberspächer. Pratique pour vous : en effet, ce chauffage d'appoint est déjà le "départ" d'un véritable chauffage autonome.

Le kit de transformation pour chauffages d'appoint Eberspächer perfectionne le confort d'une production de chaleur indépendante du moteur. Et ce, à un prix particulièrement avantageux.

Une combinaison intéressante :

Le kit de transformation fournit tous les composants dont a besoin le chauffage d'appoint Eberspächer pour se transformer en un chauffage autonome (chauffage à eau) indépendant du moteur. Cela signifie que l'intérieur du véhicule se laisse chauffer par minuterie ou par radio-télécommande avant de démarrer le moteur. Demandez conseil auprès d'un atelier de montage Eberspächer.

Comment fonctionne le chauffage à air Airtronic Eberspächer ?

Dès que le chauffage reçoit son impulsion de démarrage, le boîtier électronique gère les étapes suivantes :

Vérification automatique des sécurités :

  • Démarrage du moteur du brûleur, pré-ventilation de la chambre de combustion

  • Allumage de la bougie crayon

  • Alimentation en carburant par la pompe doseuse

  • La bougie enflamme le mélange carburant / air. Formation d'une flamme

  • Les gaz de combustion chauds circulent dans l'échangeur de chaleur

  • Le ventilateur d'air de chauffage aspire l'air ambiant ou l'air frais, le réchauffe dans l'échangeur de chaleur et le souffle dans la cabine

  • La régulation du chauffage est assurée par le boîtier électronique sur l'un des régimes de fonctionnement : "fort", "moyen", "faible"

bottom of page